Écrivez-moi
www.danieldesir.com
Actualité
Accueil  >  Informations sur la technique photo
Mettre à jour le Firmware de son appareil photo

Le programme qui permet à notre appareil photo de fonctionner est parfois remis à jour. Soit pour corriger des défauts (bugs), soit pour en améliorer les performances. La mise à jour est unique pour chaque boîtier. Elle est à télécharger sur le site des constructeurs.

Il faut contrôler la version du Firmware de votre boîtier. Cette information est indiquée dans le menu de votre boîtier photo. Pour trouver l’information, vous pouvez vous aider de la notice.

firmware-01  firmware-02


Assurez vous de bien télécharger le Firmware correspondant à votre boîtier photo.

La mise à jour se présente souvent sous forme d'une archive zip qu'il faut décompresser afin de récupérer le fichier qu'elle contient. Mettre ce fichier à la racine de la carte mémoire de votre appareil photo (SD, CF...). La carte ne doit pas contenir de photos, la vider au préalable.

Il est impératif que la batterie (accus, piles) de votre boîtier soit entièrement chargée afin qu'il n'y ait pas de rupture d’alimentation lors de la mise à jour.

Mettre la carte mémoire et votre batterie en place puis aller dans le menu de votre appareil photo afin de rechercher la fonction Firmware et la mettre à jour.

firmware-03 firmware-04


Sélectionner le Firmware de la carte et valider. Généralement une barre de progression informe de l'avancée de la mise à jour.



firmware-05


Ne surtout pas éteindre votre boîtier avant qu'il ne vous soit indiqué que la mise à jour a été bien effectuée.

Une fois cette opération terminée, vous pouvez contrôler que le numéro de version de votre firmware a bien évolué.

firmware-06


Si vous avez le moindre doute pour réaliser cette mise à jour, demander conseil à un professionnel ou un club photo .

Contact